BAE Systems choisit les centrales inertielles Sigma 30 Sagem pour les systèmes d’artillerie Archer 0

a
Actualité Industrie Défense - Sagem Safran
 

Dimanche 6 Février 2011, 08:43

 

BAE Systems choisit les centrales inertielles Sigma 30 Sagem pour les systèmes d’artillerie Archer.

 
 
A l’issue d’une compétition internationale, Sagem (Groupe Safran) a signé avec BAE Systems un contrat portant sur l’achat des centrales de navigation et de pointage Sigma 30 destinées aux 48 nouveaux systèmes d’artillerie FH77 L52 Archer (1) des forces terrestres norvégiennes et suédoises, dont l’entrée en service est prévue fin 2011 au sein du Bataillon Nordique.
     
     

Faisant appel à la technologie gyrolaser numérique, la centrale inertielle Sigma 30 de Sagem est un système de navigation terrestre et de pointage d’artillerie à très hautes performances, conçu pour les conditions d’utilisation opérationnelle les plus difficiles. Montée directement sur le tube de 155 mm, Sigma 30, par la précision de ses mesures, valorisera le haut niveau d’automaticité du système Archer dont la mission est de délivrer des feux très précis, à très court préavis, et à grande cadence de tir.

Intégrée aux moyens de commandement et de coordination d’artillerie, Sigma 30 apportera également aux systèmes Archer une large gamme de solutions de tir, notamment des frappes simultanées sur un même objectif à partir de plusieurs pièces.

La centrale inertielle Sigma 30 de Sagem équipe les systèmes d’artillerie les plus modernes, comme les canons Caesar de 155 mm, les Lance Roquettes Multiples des pays de l’OTAN ainsi que les systèmes de mortiers mobiles 2R2M de 120 mm. Les solutions d’artillerie Sagem, en service dans les armées de plus de vingt pays, couvrent l’ensemble des capacités de désignation et de pointage : systèmes d’observation avancée, capteurs optroniques en réseau, systèmes de navigation et de pointage, conduites de tir, calculateurs et cartographie numérique.